Une des priorités de la SFAA est la formation professionnelle des professionnels en finance.

AZEK

Depuis la fondation du centre de formation AZEK en 1990, la SFAA a délivré plus de 5'000 diplômes aux diplômés des cours de l'AZEK. L’AZEK est une filiale de la SFAA.

AZEK offre de formations

Diplômes et titres

La SFAA est l’organisation responsable à faire passer les examens pour les diplômes fédéraux.

Au niveau international, les diplômes AWM® et CIWM® sont décernés par l'Association of International Wealth Management AIWM et le diplôme CIIA® par l'Association of Certified Investment Analysts ACIIA. La SFAA a spécifié le droit d'utiliser les titres internationaux comme suit : le cours de préparation à l'examen a été effectué auprès de l'AZEK et le diplômé/la diplômée est membre de la SFAA.

Gestion de patrimoine

Analyse financière et gestion de fortunes

Opérations des marchés financiers

Autres qualifications

La liste ci-dessus comprend les qualifications décernées par la SFAA. D’autres qualifications comme le CEFA (Certified European Financial Analyst), décernées auparavant par la SFAA, peuvent encore être utilisées. La SFAA a remplacé cette qualification par le CIIA.

Remarque : les porteurs du CEFA ne sont pas autorisés à remplacer leur qualification par un autre titre (par exemple CIIA. Pour l’obtention de ce diplôme une partie de l’examen du diplôme – Final I et Final II du CIIA – doivent être réussis).